DISEGNO.

Le dessin et son dessein. On jase là. ici, surtout de design, objets, architecture, urbanisme et publicité...selon l'intérêt du jour.

mardi 31 mai 2011

Le nouveau visuel de Godiva

Vu sur le blogue de 2 têtes à l'affiche, le nouveau design des boutiques du chocolatier Godiva. Intégré au conglomérat turc Yildiz depuis 2006, le chocolatier d'origine belge (qui a tout de même été pendant cinquante ans dans le giron de Campbell Soup Company) s'est offert une cure de rajeunissement signée D-ash Design pour son magasin phare de New York. Selon le site Dexigner, il semblerait que la cure s'appliquera tout d'abord aux magasins d'Atlanta, Hong Kong et Istanbul et puis aux 450 boutiques à travers le monde (dont la seule en sol québécois au Carrefour Laval).

Selon le studio de design new-yorkais, les boutiques qui afficheront la nouvelle peau de Godiva auront chacune une personnalité propre, un café Godiva ainsi qu'une "Île Chocolatée" interactive à 360 degrés et un étalage de deux étages exposant les différents produits de la marque. Afin de mettre l'accent sur la nature chocolatée de la marque et ces origines belges, des éléments de style Art Nouveau seront inclus et le ton dominant de la boutique sera le brun, de clair à foncé.

Il était grandement temps de donner un petit coup de jeune à ce chocolatier âgé de 85 ans qui fabrique et vend tout de même des boites de 12 truffes à 25 $...

1 commentaire: