DISEGNO.

Le dessin et son dessein. On jase là. ici, surtout de design, objets, architecture, urbanisme et publicité...selon l'intérêt du jour.

mardi 31 mai 2011

Le chinois de luxe

La chaine d'hôtels de luxe chinoise Madarin Oriental ouvrira son premier emplacement à Paris le 17 juillet sur la prestigieuse rue Saint-Honoré dans le 1er arrondissement. La conception architecturale et la réhabilitation de ce vieux bâtiment a été confiée à l'architecte Jean-Michel Wilmotte et à la designer d'intérieur Sybille de Margerie. Selon la chaine,  le bâtiment aura un style Art déco revisité avec des couleurs vives. Selon les esquisses présentées, le style semble tout de même assez discret.

Le projet de 40 millions d'euros, qui est rendu à la phase de finition, fera place à un hôtel de luxe de 138 chambres et suites. L'hôtel accueillera aussi le Camelia, un restaurant qui sera dirigé par le chef étoile du Michelin Thierry Marx ainsi qu'un bar et une boutique de pâtisserie ou comme le dit si bien nos copains français, un "cake Shop"... De plus, la marque canadienne de prêt-à-porter Dsquared des frères jumeaux Dean et Dan Caten ainsi que la marque de luxe sino-canadienne Ports 1961 y installeront leur magasin phare respectif  dès cet été. On reviendra sous peu avec le design de ces deux boutiques.

Au total, le groupe de Hong Kong exploite plus de 41 hôtels de luxe représentant 10 000 chambres sous la bannière Mandarin Oriental à travers le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire