DISEGNO.

Le dessin et son dessein. On jase là. ici, surtout de design, objets, architecture, urbanisme et publicité...selon l'intérêt du jour.

mardi 31 mai 2011

Comme un air de Copenhague

Le flambant neuf quartier d'Orestad à Copenhague, au Danemark, s'enorgueillira d'un nouveau bâtiment époustouflant sous peu. Le Comwell Bella Sky Hotel, qui comptera 814 chambres et 30 salles de conférence sera le plus grand hôtel de toute la Scandinavie. Il ouvrira à la fin de mai 2011. Le mandat de la firme 3XN était de doter l'horizon de Copenhague d'une silhouette peu ordinaire et tout à fait distincte. Le forme de ce bâtiment dont les deux tours s'élèvent à 76,5 mètres avec une inclinaison de 15 degrés dans chaque direction (soit 11 degrés de plus que Pise, mais moins que les 23 degrés de la Tour Olympique de Montréal) comporte aussi l'avantage de doter toutes les 814 chambres d'une vue, somme toute fantastique, sur les environs. 

Avouons-le, c'est audacieux mais surtout cette construction viendra rompre avec le style plutôt impersonnel des mégas hôtels de ce monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire